Las d' un mode de vie tres "a l'americaine" aussi bien en Australie qu'en Nouvelle- Zelande, nous partons donc a la recherche d'authentisme, a la rencontre de civilisations parfois millenaires.
Au programme : l'Indonesie, la Thailand, la Malaysie, le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
Walid en Antoine s'envoleront donc pour Singapore avant de rejoindre les iles indonesiennes en ferry. Quant a Samy, il rejoindra son frere en thailande pour un trip de 2 semaines. Nous nous rejoindrons en Malaysie, un peu moins d'un mois apres s'etre separes.
Ainsi, comme il est desormais de coutume sur notre blog, c est parti pour une petite presentaion des premieres destinations, a savoir l'Indonesie et la Thailande.


Connue autrefois sous le nom de Siam, la Thaïlande est un carrefour de peuples, de cultures et de religions, la principale étant le Bouddhisme.
Elle compte actuellement 60 millions d’habitants, et est plus ou moins aussi grande que la France, elle partage ses frontières avec le Myanmar (ex-Birmanie) à l’Ouest et au Nord, le Laos et le Cambodge au Nord-Est et la Malaisie au Sud.
La Thaïlande est divisée en plusieurs régions : le Nord, montagneux, où le climat plus tempéré autorise la culture de fraises et de pêches et où l’on utilise encore les éléphants pour travailler dans les forêts ; le Nord-Est, où naquit une civilisation du bronze vieille de près de 6000 ans ; la plaine centrale, grenier à riz et verger de sable fin, lieu de prédilection des stations balnéaires ; l’Ouest, où un relief approprié accueille les installations hydroélectriques du Royaume ; le Sud péninsulaire, où le tourisme supplante peu à peu les activités traditionnelles comme l’exploitation de l’étain, la culture de l’hévéa et la pêche.
Samy nous enverra bientot des images de ce pays magnifique!
2 commentaires:
Bien reçu ton colis mon ptit antoine comme d' hab chez moi! bin je vois ke c la belle vie mes gros on s' eclate a ce ke je vois pendant yen a ki ce les gele a sté bref bonne continuation et ramené nous pleins de bons souvenirs pour nous faire rever et planer ciao aurel
Enregistrer un commentaire