En espérant que tout le monde va bien et que vous avez pleins de projets pour les vacances, je vais vous compter au travers de ce dernier message mon dernier mois de voyage.
La première anecdote concerne les premières minutes après ma descente de l’avion lors de mon arrivée à Auckland:
Arrive avec deux heures de retard, je n’étais plus attendu par mon amie brésilienne et j’ai donc décidé de demander aux gens qui attendaient la si l’un d’entre eux pouvait me conduire en centre ville. La deuxième personne a qui je me suis adressée a directement acceptée. Cet américain de la quarantaine attendait sa collocatrice qui arriva une minute après. Apres moins de cinq minutes de voiture, ces derniers m’ont propose de dormir chez eux pour la nuit en s’excusant de n’avoir qu’un canapé à me proposer. J’ai bien entendu accepte l’invitation et lorsque nous sommes arrives face a un luxurieux hôtel 5 étoiles, ces derniers m’ont explique qu’ils habitaient la a l’année…
Cette avocate de la trentaine et ce chef d’entreprise de jouets cohabitent dans ce magnifique appartement avec une vue imprenable sur le port d’Auckland. Le lendemain, comme si cela ne suffisait pas, celle-ci m’invita à son cabinet et demanda a sa secrétaire de téléphoner aux compagnies de locations de voitures afin de me trouver le meilleur tarif !
Le surlendemain, après une soirée pour le départ de Steven, un pote allemand rencontre a Rotorua et une fois l’amie Vivianne libérée de son boulot, nous avons pris la route a bord d’une « Jucy car ».
Sa location pour une vingtaine de dollars par jour permet de bénéficier de la traversée en bateau entre les deux iles gratuitement et, je n’y crois toujours pas, d’un forfait par jour gratuit dans la plus grande station de ski Néo-Zélandaise, Treble Cone.
Sur la route nous nous sommes arrêtés environ 2500 fois devant des paysages auxquels on ne s’habitue décidément pas !
Apres m’être rendu a Christchurch pour rendre la voiture et passer une radio du poignet (légère entorse), j’ai pris mon avion pour Auckland ou je vais attendre 3 jours l’avion qui me ramènera en France.
Apres être repasse rapidement par Rotorua ou nous avions travailles avec Samy et Walid au début du voyage pour célébrer l’anniversaire de Flick, la responsable du backpacker ou nous nous étions tous rencontres avec Vivianne et tout le groupe des brésiliennes et etre passe voir la patronne de l'Art Cafe ou nous avions nos habitudes, nous sommes allés a Wellington.
Sur la route nous nous sommes arrêtés environ 2500 fois devant des paysages auxquels on ne s’habitue décidément pas !
Plusieurs fois durant le trajet, nous avons croises Patricia, une super copine a nous, l’amie de Vivianne qui se rendait dans l’ile du sud avec sa famille.
La traversée accomplie, nous avons visites les «sounds » a proximité de Picton.
Apres avoir a nouveau hallucine sur la vue exceptionnelle offerte depuis le sommet de « Takaka Hill » ou nous avions célébrés le nouvel an avec les hippies, nous avons pris la route du sud via la cote ouest pour rejoindre les stations de ski.
Sur la route, arrêt oblige au glacier « Frantz Joseph » encercle par les montagnes enneigées, un endroit incroyable.
Enfin, le moment tant attendu, l’arrivée a Wanaka, la ville ou est décédé notre van (repose en paix mon vieux).
C’est ici que j’ai passe les dernières semaines. Dormant au milieu de la nature, respirant l’air pure de la montagne, multipliant les bonnes rencontres et skiant tous les jours face a des paysages incroyables, ces 3 dernières semaines ont été à l’image de tout le voyage, EXCEPTIONNELLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce retour en NZ a également été l’occasion pour moi de revoir certaines personnes rencontrées précédemment (Laurent de Thaïlande, Arnaud de Takaka et son compagnon argentin, Aline Motte et Yannick du STAPS ici pour l’été, Florian le pote de l’Ariège, Jasmine et son frère, etc.).
Apres m’être rendu a Christchurch pour rendre la voiture et passer une radio du poignet (légère entorse), j’ai pris mon avion pour Auckland ou je vais attendre 3 jours l’avion qui me ramènera en France.
Un très gros sentiment de nostalgie est déjà la depuis quelques jours et malgré les milliers de souvenirs, lorsque je regarde en arrière j’ai l’étrange impression que rien n’a réellement eu lieu, que c’était un rêve et que je suis tout doucement entrain de me réveiller.
Comment autant de choses peuvent-elles arriver en si peu de temps ? Comment expliquer ce sentiment de liberté et d’accomplissement ? Pourquoi ai-je l’impression d’avoir complètement change dans ma façon d’appréhender les gens et les choses ? Pourquoi tout le monde s’accorde a dire que le retour aux sources est extrêmement difficile ? Enfin, pourquoi ai-je si peur de rentrer en France après seulement 10 mois a l’étranger ?
Ici, tout le monde parle a tout le monde, je n’ai pas vu de violence en 10 mois, il n’y a pas de méfiance mais de la confiance, il y a du travail, pas de difficultés pour trouver un logement, les voitures et le pétrole ne coutent rien, il y a des paysages indescriptibles tous les dix kms et suffisamment de curiosités pour toute une vie ; Le paradis ?? Peut-être bien !!!!!!!!!
Dans quelques jours je serais en France et serais super heureux de revoir tous ceux qui m’ont manques. Je vais essayer de terminer ce que j’ai commence avant le départ mais je reste convaincu que la France est loin d’être le meilleur pays pour faire sa vie.
Ah oui, j’allais oublier, je viens de recevoir moins d’un mois avant la rentrée mon académie d’affectation, il s’agit de l’académie d’Aix-Marseille. Concernant l’établissement il me faudra attendre les 26, 27 et 28 Aout pour le connaitre, soit moins d’une semaine avant la rentrée, merci l’éducation nationale !!!
A tres tres bientôt !
2 commentaires:
Tu peux me croire, il y a au moins deux personnes ici qui te comprennent et qui savent exactement ce que tu traverse depuis quelques jours, et ce qui t'attends à ton arrivée en France...pour être honnête: un douanier, grincheux, autoritaire et stupide dont l'objectif principal sera vraisemblablement de te remotiver à partir...alors c'est ce qu'on fera, bientôt. Pour le moment rentre vite, tu nous manques bien et j'ai bien l'intention de profiter de ta légère entorse du poignet pour te coller quelques simple devant les oreilles (sinon c'est pas homologué). A bientôt copain !!!!
la rouchma les gars ! j'ai tout lu vot voyage il a bien du vous former la jeunesse c'est du béton.
ça me donne trop envie de retourner on ze road again c'est clair.
par contre, vous allez être dégoûtés de revenir en france, mon pays va mal com dirait l'autre.
moi je reste à mayotte encore cette année et après je dois rentrer.
etc from pandacrew
Enregistrer un commentaire