lundi 22 octobre 2007

Ca y est...

Avant toute chose, nous sommes desoles de ne pas vous avoir donne de nouvelles plus tot.
En effet, cela fait deja une dizaine de jours que nous sommes arrives en NZ et pas un seul message...Nous sommes vraiment impardonnables.
A notre decharge, ces dix premiers jours ont ete bien remplis.
Cela a commence des l'aeroport:
apres avoir pris un the, gracieusement offert par le personnel douanier, nous nous sommes immediatement fait prendre en stop par un taxi VIP qui nous a depose devant un Backpackers ( comprenez auberge de jeunesse) en plein centre de Auckland. On y dort pour 12 euros par nuit dans une chambre de 6 avec sanitaires et cuisine a partager... L'interet du Backpackers c'est que ca facilite grandement les rencontres avec des jeunes du monde entier; cela dit c'est un buisiness tres lucratif et bien rode auquel on a decide d'echapper rapidement!
Du coup, avec nos onze heures de decalage horaire dans les pattes, on s'est mis direct a la recherche d'un van qui pourrait nous trainer aux 4 coins du pays. Ainsi, a peine trois jours apres avoir pose le pied sur le sol neo-zelandais on s'est retrouve au volant d'un van nissan paye 8oo euros a un carrossier ( une misere!!!!).
Celui ci devrait pouvoir assumer notre soif d'evasion ( soit dit en passant il a tres tres soif lui aussi...). La recherche de la perle rare nous aura permis de pratiquer notre anglais rouille par le temps et de rencontrer pas mal de monde dont Charles un Mauricien installe en NZ depuis 20 ans. Ce vieux loup de mer atypique, d'une gentillesse remarquable, nous a donne les bons tuyaux pour trouver une bonne affaire...



Voila donc une semaine que nous avons pris la route pour visiter toute la partie situee au dessus d'Auckland: Le Northland.
Depuis le depart d'Auckland, qui est une ville a l'americaine sans grand interet, nous hallucinons! Le nombre de curiosite au km est effarant. Si on s'attendait a apprecier le paysage, nous n'aurions jamais imagine etre a ce point ebahi par tout ce que nous voyons! On en prend plein les yeux!!! La nature est omnipresente et particulierement variee:
vallees remplies de moutons, criques desertes, baies et jungles denses bordes des plages paradisiaques. Les panoramas a couper le souffle s'enchainent sans nous laisser de repis.












































Les seules traces de beton sont dans les villages a l'americaine que nous traversons parfois:
tout est la, pick-up, gros camions, fast food par dizaine, obesite de rigueur. Nous croisons aussi des Maoris au physique...euh... MONSTRUEUX. Bien qu'ils aient des poignets comme nos cuisses, ils sont incroyablement hospitaliers. A ce propos la mentalite est ici tres differente: il est naturel de parler a n'importe qui de tout et de rien sans gene ni mefiance...
Pour anecdote, hier apres avoir demande notre route, la personne accostee nous a gentillement proposee de passer la nuit chez elle. On s'est donc retrouve au milieu d'une famille Maori tres modeste dans une maison typique en bois a ecouter du hip-hop crapuleux toute la soiree avant de s'endormir dans des lits chauds.



Concernant la meteo, la aussi nous sommes tres depayse, le temps est tres changeant, on passe d'un grand soleil a une bonne averse en l'espace de quelques secondes, le soleil frappe fort,tres fort mais pour le moment de gros nuages sont la pour calmer ses hardeurs!
Cote activites, nous avons connus nos premieres sensations fortes en devalant des dunes de sable monstrueuses allonges sur des body-boards a l'extreme nord du pays. En redescendant, on s'est offert une petite viree en quad: pistes, single track, chemins boueux, prairies, plages, et, clou du spectacle, des dunes vierges a perte de vue entourees de la mer de Tasmanie d'un cote et de l'ocean pacifique de l'autre. Le terrain de jeu ideal pour ce genre d'engins passe partout.
En resume, nous nous laissons aller au gre des rencontres, COMPLETEMENT libre nous avons chaque jour pour seul souci de trouver un petit coin de paradis pour etablir le campement et mettre a jour le blog de temps en temps...( ce que nous n'assumons meme pas! lol )
La nourriture represente le seul bemol, sorti des chips et du pain de mie la gastronomie locale est plutot limitee, nous avons bien du mal a trouver notre bonheur au supermarche).
Cette semaine nous regagnons Auckland afin de travailler moins pour gagner plus ( speciale dedicace a Sarkocu!!!): nous allons revendre le van le double de ce qu'on l'a paye, de quoi financer de nouvelles aventures...
On pense fort a vous!

jeudi 11 octobre 2007

En direct de HONG-KONG....

Coucou les amis!!!

Cela fait seulement 3 jours que nous avons quittes notre douce France et force est de constater qu'on en a deja pris plein les yeux!!!

L'hotel : la chambre est a l'echelle des autochtones : minuscule !!! Toutefois, il est situe dans un des quartiers les plus anime de la ville, CAUSEWAY BAY. Le supermarche en bas est ouvert 24h sur 24. Petit detail qui tue, nous avons ete promu a la securite de l'hotel et avons acces depuis notre chambre a l'ensemble du systeme de video surveillance...big cojunteur still watching you !!!

La ville : c'est completement dingue, les buildings sont impressionants, ca clignote dans tous les sens, crise d'epylepsie garantie. Il y a des gens (par millions) 24h sur 24. Cependant l'atmosphere est etonnement agreable. Malgre la superficie il est tres simple de se deplacer via le metro qui, comme le reste de la ville est ultra propre. En revanche, chaleur epouvantable, air irrespirable, odeurs excecrables et soleil absent pour cause de polution intense!!! les seuls courants d'air proviennent des 800 climatiseurs au metre carre.






La vie : bien que tres presse tout les Hong-Kongais sont acceuillants et avenants. Le cout de la vie nous laisse perplexe (pour exemple le menu Mc Do coute a peine plus de 2 euros)...ca fait du bien !!! La technologie est a tous les coins de rue: portable dernier cri, PSP indispensable et MP3 de rigueur...c'est bloquant.

Les visites : nous ne sommes la que pour 4 jours, nous avons donc du faire des choix. La ville de nuit etait un passage oblige, les grattes-ciel illumines nous ont laisse sans voix, la ville organise un spectacle son et lumiere quotidien GIGANTESQUE !!!

Notre premier contact avec le boudhisme : BIG BOUDHA. Cette statue de 22 metre nous a fait atteindre l' ataraxie (cherchez dans le dico bande de petits malins!!!). Par contre on a hallucine sur la conduite du chauffeur dans les ptites routes de montagnes, encore merci a walid et samy pour leurs prieres qui nous ont certainement sauve la vie...


Etat d'esprit : 10 heures de sommeil en 3 nuits, on se reserve pour les 12 heures d'avion a venir.

La soif de bringue nous tient eveilles; on hallucine chaque minute sur cette ville de malade et on regrette surement pas notre halte qui ne sera que trop courte ....

PS: Mouss' comment faire une galerie photos stp? on y comprend que dalle et comme on vient de faire c'est ingerable!!!

mercredi 10 octobre 2007

Photos Soirée de Départ

Voilà nos 3 compagnons enfin partis... mais il reste les photos de cette soirée mémorable pour combler le trou de leur départ :'(

Clikez sur le lien suivant :
http://www.megaupload.com/fr/d=DI4NTAWV

Entrez les 3 lettres pour démarrer le téléchargement, et attendre 45sec.

Et voilou 268 photos à visionner. Attention certaines personnes ont été prises dans des situations compromettantes :P
Le montage vidéo de la soirée arrive quant à lui demain...

@+ Mouss`3PnB

Ps: Big Up aux Ultra Marines alias Jordy & Romaric, vivement le match retour ^^

dimanche 7 octobre 2007

Demain: l'autre bout du monde!!!

Chers amis, les choses sérieuses commencent enfin(et oui, nous prenons l'avion demain a 18h55)!

Exit la bringue de départ, qui restera à jamais dans nos mémoires; place au voyage!!

Ainsi, afin de ne pas vous laisser dans l'obscurantisme face aux destinations lointaines ou nous nous rendons, voilà une brève présentation des 2 premiers arrêts à savoir Hong Kong(qq jours) et la Nouvelle Zélande(plusieurs mois)

Premières impressions très bientôt!!



Hong Kong : un nom légendaire signifiant « Port aux Parfums », du nom de cet ancien rocher quasi inhabité par lequel des générations d'aventuriers anglais firent transiter des cargaisons entières d'opium avant de laisser la place à tous les businessmen et self-made men de la planète, aux amateurs de shopping et de contrefaçons… Ce confetti de colonie britannique est devenu l'un des phares du capitalisme en Asie. Il est revenu dans le giron de la Chine communiste en 1997 avec un statut particulier, de plus en plus soumis au pouvoir central. Hong Kong, c'est à la fois les marchés traditionnels de Kowloon et les boutiques des grandes marques européennes et asiatiques ; la pharmacopée chinoise et les fast-foods internationaux. Et puis il y a les clichés qui ont la vie dure, comme les vieux tramways à impériale, les sampans et les jonques au pied des gratte-ciel, de plus en plus rares.


La Nouvelle-ZélandeAotearoa », pays du long nuage blanc, en langue Maori aotearoa) est un pays tempéré du sud-ouest de l'océan Pacifique, qui fait partie de l'Océanie.

Le territoire de Nouvelle-Zélande fut peuplé très récemment : les premiers colons polynésiens arrivèrent probablement entre 500 et 1300 après J.C. seulement et établirent la culture indigène Maori.

Le pays est composé de deux principales îles, et de nombreuses autres plus petites, certaines d'entre elles étant même assez éloignées.
L'île du Nord(North Island) est quelque peu montagneuse, mais marquée par le volcanisme et une activité géothermique.
L'île du Sud (South Island) est la plus grande ; elle est divisée dans toute sa longueur par les Alpes du sud (Southern Alps), dont le point culminant est le mont Cook, qui domine à 3754 m d'altitude. Elle possède 18 sommets supérieurs à 3 000 m. Dans ce décor montagneux ont été tournées de nombreuses scènes d'extérieur des films du
Seigneur des Anneaux.

Population: 4 105 000 habitants (en 2005)
Capitale:
Wellington
Langues: Anglais et Maori
Reine:
Elisabeth II
Premier ministre: Helen Clark
Superficie: 268 680 km² (France: 675 400 km²)
Densité: 15.5hab/km² (France: 93.6hab/km²)
Monnaie:
Dollar Neo-Zelandais (DNZ)
Religion: le rugby





lundi 1 octobre 2007

MERCI A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Bon et bien les amis l'heure du bilan est arrivée!


Nous tenons à remercier l'ensemble des potos présents ce week-end(80 pendant le "rush hour") et plus particulièrement:


*le crew des bordelais (putain qu'est ce qui se mettent!!!),


*les montpelierains et nos amis espagnols qui ont tous fait beaucoup de routes pour mettre le feu!


*Enfin un énorme "Big Up" à Sve, Bamboul et Chris pour avoir pris le micro (sans commentaire...cf vidéo!!!!!!!!) , à Little Big Man et Jèje pour les sons de fou aux platines!


Une chose est sûre, vous nous avez offert le plus beau cadeau qui puisse, que de la bonne humeur, des ptites têtes souriantes dans tous les coins, des rois du barbuc' aux enflammeurs de Brazéro en passant par les chauds de la danse....., vous vous montrez très complémentaires et avez laissé de cette bringue de départ un souvenir impérissable (même si je reconnais que j'ai oublié deux ou trois trucs après avoir chauffé Jordi au pastis...j'aurai essayé,lol!).


Nous qui pensions que la température extérieure allait vous refroidir...n'importe quoi!


Merci,merci et encore merci à tous, c'est très bon de partir en sachant que nous avons des potos sur lesquels nous pouvons compter, vous allez bien nous manquer mais on se dit à dans deux ptites poignées de mois pour la bringue de retour!!!


Nous vous mettrons très prochainement les photos et un montage vidéo sur le blog!


Pour le moment on vous pose ces bribes prises dans le feu de l'action!