jeudi 11 octobre 2007

En direct de HONG-KONG....

Coucou les amis!!!

Cela fait seulement 3 jours que nous avons quittes notre douce France et force est de constater qu'on en a deja pris plein les yeux!!!

L'hotel : la chambre est a l'echelle des autochtones : minuscule !!! Toutefois, il est situe dans un des quartiers les plus anime de la ville, CAUSEWAY BAY. Le supermarche en bas est ouvert 24h sur 24. Petit detail qui tue, nous avons ete promu a la securite de l'hotel et avons acces depuis notre chambre a l'ensemble du systeme de video surveillance...big cojunteur still watching you !!!

La ville : c'est completement dingue, les buildings sont impressionants, ca clignote dans tous les sens, crise d'epylepsie garantie. Il y a des gens (par millions) 24h sur 24. Cependant l'atmosphere est etonnement agreable. Malgre la superficie il est tres simple de se deplacer via le metro qui, comme le reste de la ville est ultra propre. En revanche, chaleur epouvantable, air irrespirable, odeurs excecrables et soleil absent pour cause de polution intense!!! les seuls courants d'air proviennent des 800 climatiseurs au metre carre.






La vie : bien que tres presse tout les Hong-Kongais sont acceuillants et avenants. Le cout de la vie nous laisse perplexe (pour exemple le menu Mc Do coute a peine plus de 2 euros)...ca fait du bien !!! La technologie est a tous les coins de rue: portable dernier cri, PSP indispensable et MP3 de rigueur...c'est bloquant.

Les visites : nous ne sommes la que pour 4 jours, nous avons donc du faire des choix. La ville de nuit etait un passage oblige, les grattes-ciel illumines nous ont laisse sans voix, la ville organise un spectacle son et lumiere quotidien GIGANTESQUE !!!

Notre premier contact avec le boudhisme : BIG BOUDHA. Cette statue de 22 metre nous a fait atteindre l' ataraxie (cherchez dans le dico bande de petits malins!!!). Par contre on a hallucine sur la conduite du chauffeur dans les ptites routes de montagnes, encore merci a walid et samy pour leurs prieres qui nous ont certainement sauve la vie...


Etat d'esprit : 10 heures de sommeil en 3 nuits, on se reserve pour les 12 heures d'avion a venir.

La soif de bringue nous tient eveilles; on hallucine chaque minute sur cette ville de malade et on regrette surement pas notre halte qui ne sera que trop courte ....

PS: Mouss' comment faire une galerie photos stp? on y comprend que dalle et comme on vient de faire c'est ingerable!!!

5 commentaires:

romanzoye a dit…

ENORME!!!!!!!
j'espère que mon comment va marcher, ca fais trop plaise que vous donniez autant de vos news, ca donne trop envie de bouger bon A+ pôur de nouvelle aventure....

Anonyme a dit…

Ah bon!!
Ca fait bien plaisir de voir que vous vous faites du bien à l'autre bout du monde! Même si on en doutait pas trop.
On pense bien à vous. Le menu mac do c'est bien jolie mais n'oubliez quand même pas de manger des bols de riz et des rouleaux de printemps... De toutes façon, vu les yeux bridés que vous avez sur la photo de l'entete de ce blog, je suis sur que vous avez aucuns mal à vous fondre dans la masse asiatique!!!
J'aimerais bien vous y voir dans votre local de sécurité/télésurveillance avec vous physiques de vigil...
Continuez à vous remplir la tête de souvenir. C'est que du bon.
Grosses bises a+
Germs

Marie-Pierre a dit…

Salut les mecs,
c'est Marie-Pierre du STAPS ; comme vous pouvez le constater je ne suis pas si nulle que ça puisque je suis capable de vous retrouver à des milliers de kilomètres !
Et maintenant que je vous ai je ne vous lâche plus, le mail va faire le tour du STAPS !
Je suis en très bonne compagnie ! devinez avec qui ????

gros poutous en attendant de vos nouvelles et bonne continuation ! soyez prudents , sortez couverts!!

MP

Anonyme a dit…

Vraiment contente pour vous que cette année de decouvertes commence aussi bien... Toujours opé pour la cojunture a ce que je vois, ça m'étonne meme pas de vous, lol...
Profitez en bien et ça fait plaiz de pouvoir suivre vos aventures comme ça...
Bizou

Anonyme a dit…

salut c etc
c super, j'ai tout lu. je trouve que le prof d'eps s'en sort le mieux on est d'accord.
pour les photos, fais un compte flick ou un truc comme ça.
allez, welcome dans l'hémisphère sud et @plouche