lundi 22 octobre 2007

Ca y est...

Avant toute chose, nous sommes desoles de ne pas vous avoir donne de nouvelles plus tot.
En effet, cela fait deja une dizaine de jours que nous sommes arrives en NZ et pas un seul message...Nous sommes vraiment impardonnables.
A notre decharge, ces dix premiers jours ont ete bien remplis.
Cela a commence des l'aeroport:
apres avoir pris un the, gracieusement offert par le personnel douanier, nous nous sommes immediatement fait prendre en stop par un taxi VIP qui nous a depose devant un Backpackers ( comprenez auberge de jeunesse) en plein centre de Auckland. On y dort pour 12 euros par nuit dans une chambre de 6 avec sanitaires et cuisine a partager... L'interet du Backpackers c'est que ca facilite grandement les rencontres avec des jeunes du monde entier; cela dit c'est un buisiness tres lucratif et bien rode auquel on a decide d'echapper rapidement!
Du coup, avec nos onze heures de decalage horaire dans les pattes, on s'est mis direct a la recherche d'un van qui pourrait nous trainer aux 4 coins du pays. Ainsi, a peine trois jours apres avoir pose le pied sur le sol neo-zelandais on s'est retrouve au volant d'un van nissan paye 8oo euros a un carrossier ( une misere!!!!).
Celui ci devrait pouvoir assumer notre soif d'evasion ( soit dit en passant il a tres tres soif lui aussi...). La recherche de la perle rare nous aura permis de pratiquer notre anglais rouille par le temps et de rencontrer pas mal de monde dont Charles un Mauricien installe en NZ depuis 20 ans. Ce vieux loup de mer atypique, d'une gentillesse remarquable, nous a donne les bons tuyaux pour trouver une bonne affaire...

Voila donc une semaine que nous avons pris la route pour visiter toute la partie situee au dessus d'Auckland: Le Northland.
Depuis le depart d'Auckland, qui est une ville a l'americaine sans grand interet, nous hallucinons! Le nombre de curiosite au km est effarant. Si on s'attendait a apprecier le paysage, nous n'aurions jamais imagine etre a ce point ebahi par tout ce que nous voyons! On en prend plein les yeux!!! La nature est omnipresente et particulierement variee:
vallees remplies de moutons, criques desertes, baies et jungles denses bordes des plages paradisiaques. Les panoramas a couper le souffle s'enchainent sans nous laisser de repis.

Les seules traces de beton sont dans les villages a l'americaine que nous traversons parfois:
tout est la, pick-up, gros camions, fast food par dizaine, obesite de rigueur. Nous croisons aussi des Maoris au physique...euh... MONSTRUEUX. Bien qu'ils aient des poignets comme nos cuisses, ils sont incroyablement hospitaliers. A ce propos la mentalite est ici tres differente: il est naturel de parler a n'importe qui de tout et de rien sans gene ni mefiance...
Pour anecdote, hier apres avoir demande notre route, la personne accostee nous a gentillement proposee de passer la nuit chez elle. On s'est donc retrouve au milieu d'une famille Maori tres modeste dans une maison typique en bois a ecouter du hip-hop crapuleux toute la soiree avant de s'endormir dans des lits chauds.

Concernant la meteo, la aussi nous sommes tres depayse, le temps est tres changeant, on passe d'un grand soleil a une bonne averse en l'espace de quelques secondes, le soleil frappe fort,tres fort mais pour le moment de gros nuages sont la pour calmer ses hardeurs!
Cote activites, nous avons connus nos premieres sensations fortes en devalant des dunes de sable monstrueuses allonges sur des body-boards a l'extreme nord du pays. En redescendant, on s'est offert une petite viree en quad: pistes, single track, chemins boueux, prairies, plages, et, clou du spectacle, des dunes vierges a perte de vue entourees de la mer de Tasmanie d'un cote et de l'ocean pacifique de l'autre. Le terrain de jeu ideal pour ce genre d'engins passe partout.
En resume, nous nous laissons aller au gre des rencontres, COMPLETEMENT libre nous avons chaque jour pour seul souci de trouver un petit coin de paradis pour etablir le campement et mettre a jour le blog de temps en temps...( ce que nous n'assumons meme pas! lol )
La nourriture represente le seul bemol, sorti des chips et du pain de mie la gastronomie locale est plutot limitee, nous avons bien du mal a trouver notre bonheur au supermarche).
Cette semaine nous regagnons Auckland afin de travailler moins pour gagner plus ( speciale dedicace a Sarkocu!!!): nous allons revendre le van le double de ce qu'on l'a paye, de quoi financer de nouvelles aventures...
On pense fort a vous!

Anonyme a dit…

et dire que pendant ce temps là on se pèle les couilles en France...Tripez bien banndes d'enfoirés!!!! et escroké bien le futur acheteur du van!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!biz on pense à vous!

En direct de Charolles tssssss tsssssst!Big up le terroir!
Dans le pré d'en face y a un beau troupeau de charollaises, et vous ?
Merci pour les photos,continuer de faire tourner des news qu'on voyage un peu avec vous...!
Bises UP fermières!

Anonyme a dit…

Germain a craqué il sait pas faire marcher le blog c'te reich!*
Aj Jane G (les anonymes)

Good for people to know.